Anaphylaxie: un pistolet sur moineaux

12 octobre 2008

  • Anaphylaxie: un pistolet sur moineaux
  • Pourquoi développer un choc anaphylactique

 Anaphylaxie
   Le choc anaphylactique - il est une réaction allergique développe très rapidement qui peut affecter plusieurs parties du corps simultanément. Dans les cas particulièrement difficiles, choc anaphylactique peut entraîner la mort. Pour la plupart des gens les symptômes d'allergies ne provoquent qu'une préoccupation mineure et seul un très faible pourcentage de l'allergie sujettes que des réactions allergiques sévères.

Trigger choc anaphylactique sont souvent des substances qu'une personne consomme, ou qui sont administrés par voie intraveineuse, et entrer ainsi la circulation sanguine rapidement. Vient ensuite la réaction explosive qui peuvent, d'une manière ou d'une autre, affecter la peau, les poumons, le nez, la gorge et du tube digestif. Dans les cas très graves, la réaction peut survenir en quelques minutes, voire quelques secondes après l'exposition à un déclencheur et sans une aide immédiate prouver fatal. La plupart des réactions sont plus doux et se terminent peu après l'aide.

 Anaphylaxie: un pistolet sur moineaux

Quel est le choc anaphylactique?

Pour une meilleure compréhension du terme, revenons il ya près de 100 ans. L'histoire commence pendant la croisière à bord du Prince de Monaco Albert I.-du-Prince invité deux scientifiques de Paris de mener des expériences avec des toxines qui produisent des tentacules qui vivent dans la mer à proximité de la Principauté de méduses - navires portugais.

Charles Richet et Paul Portier isolés toxine et injectés chiens vaccin pour protéger contre cette toxine, ou la prévention. Résultats les frappent: peu de temps après l'introduction de très petites doses de la toxine dans le chien commence à l'essoufflement, et dans une demi-heure de la mort se produit. Pour indiquer qu'un état précédemment inconnue de Charles Richet et Paul Portier a inventé le terme «anaphylaxie» - comme l'antonyme de la prévention, à savoir la protection. Ils ont conclu que puis confirmé à plusieurs reprises: en quelques semaines, le système immunitaire Le système immunitaire - comment cela fonctionne?  Le système immunitaire - comment cela fonctionne?
   devenir sensibilisé à un allergène, et l'exposition du corps du même allergène répétée se produit une telle réaction solide.

La poursuite des recherches, Richet a suggéré que les allergies peuvent provoquer la production de substances particulières, en raison de laquelle le corps du chien a réagi à une exposition répétée de cette façon. Cette substance a prouvé à l'immunoglobuline E.

Dans la première moitié de la cause choc anaphylactique 20ème siècle le plus souvent devenu vaccinées contre le tétanos La vaccination contre le tétanos - la lutte avec une terrible infection  La vaccination contre le tétanos - la lutte avec une terrible infection
   et la diphtérie, qui sont fabriqués à partir de sérum de sang de cheval. Aujourd'hui utilisée pour ce sérum humain de but, et le choc anaphylactique plus souvent cause de la pénicilline et d'autres antibiotiques Antibiotiques - si ils vous aideront dans l'avenir prévisible?  Antibiotiques - si ils vous aideront dans l'avenir prévisible?
 , Piqûres d'insectes et certains aliments.

 Anaphylaxie: un pistolet sur moineaux

Quelques faits

On croit que la première mention documentaire de choc anaphylactique se réfère à 2641 BC - historiens de l'Egypte antique ont écrit sur la mort mystérieuse du Pharaon Ménès, sont venus peu après avoir été mordu par une guêpe ou de frelon. Et au moment de Babylone comprend deux références à la mort survenant après piqûres de guêpes.

En 1913, Charles Richet pour son travail sur l'étude de choc anaphylactique a reçu le prix Nobel.

 Anaphylaxie: un pistolet sur moineaux

Comment commun est l'anaphylaxie?

Les données statistiques disponibles sont insuffisantes pour répondre à cette question, car les chiffres sont probablement sous-estimées. Le fait que la réaction relativement douces souvent attribuée à des crises d'asthme et des épisodes soudains de l'urticaire. Dans les cas plus graves, il sont soupçonnés crise cardiaque. Il est important de comprendre que si un patient avec un traitement de choc anaphylactique est appliqué, qui est utilisé pour la crise cardiaque Maladies cardiaques et les crises cardiaques: ce que toute femme devrait savoir  Maladies cardiaques et les crises cardiaques: ce que toute femme devrait savoir
 Il peut avoir des conséquences sanitaires désastreuses. Par conséquent, il est nécessaire de connaître les causes et les symptômes de cette maladie encore peu connue.

L'asthme bronchique - la réponse de l'organisme insuffisante

16 novembre 2008

  • L'asthme bronchique - la réponse de l'organisme insuffisante
  • Qu'est-ce que l'asthme

 Asthme
   Lorsque nous utilisons le terme «asthme», nous entendons l'asthme réelle. Le terme «bronchique" est utilisé uniquement à différencier l'asthme cardiaque qui est un étouffement, le développement en raison de l'insuffisance cardiaque aiguë (insuffisance cardiaque ou de crise cardiaque).

 L'asthme bronchique - la réponse de l'organisme insuffisante

Qu'est-ce que l'asthme?

Asthme - une inflammation chronique des voies respiratoires, ce qui provoque des crises périodiques de la toux, une respiration sifflante, d'essoufflement et une sensation de serrement dans la poitrine. Dans l'asthme voies respiratoires enflent et étroit, ce qui rend difficile pour l'air de circuler. En outre, l'asthme a augmenté la production de mucus dans les voies respiratoires, ce qui entrave considérablement la respiration puisque l'air rencontre un obstacle sur le chemin. Augmentation de la production de mucus - réactions d'hypersensibilité de l'arbre trachéo-bronchique à divers stimuli, y compris l'exercice physique, de la poussière, de la fumée. Si l'asthme non traité commence rapidement à interférer avec la vie normale. En outre, les crises d'asthme sévères régulières constituent une menace pour la vie humaine. Il est donc important de reconnaître les symptômes de la maladie, diagnostiquer, et dès que possible de commencer le traitement.

 L'asthme bronchique - la réponse de l'organisme insuffisante

Causes de l'asthme

Causes de l'asthme ne sont pas encore déterminées. Il est encore difficile de comprendre pourquoi certaines personnes souffrent de la maladie, tandis que d'autres - pas. Néanmoins, les scientifiques ont l'asthme associé à des facteurs génétiques et environnementaux.

Voici quelques-uns des facteurs qui contribuent à l'asthme:

  • la fumée de tabac et d'autres polluants de l'air;
  • Maladies infectieuses: rhume, la grippe, la pneumonie;
  • Allergie: allergies alimentaires, le pollen, l'humidité, la poussière et les poils d'animaux;
  • activité physique;
  • pollution et les toxines;
  • les conditions météorologiques, notamment les changements brusques de température, le froid;
  • certains médicaments (aspirine, non-stéroïdiens anti-inflammatoires, les bêta-bloquants);
  • les suppléments nutritionnels (glutamate de sodium);
  • émotions fortes Les émotions et la culture: comment déchiffrer le code émotionnelle  Les émotions et la culture: comment déchiffrer le code émotionnelle
 Stress Comment vaincre le stress? Créer une oasis  Comment vaincre le stress? Créer une oasis
   et l'anxiété Anxiété - comment distinguer normale de la maladie?  Anxiété - comment distinguer normale de la maladie?
 ;
  • chanter, rire ou pleurer;
  • encens, parfums et sprays avec une forte odeur;
  • Brûlures d'estomac, reflux d'acide de l'estomac

 L'asthme bronchique - la réponse de l'organisme insuffisante

Symptômes de l'asthme

Le tableau clinique de l'asthme particulier, les symptômes dépendent de la sévérité de la maladie. Chez le patient de l'asthme léger se sent bien dans la journée mais la nuit, peut réveiller la toux. Dans les cas graves, les symptômes deviennent plus prononcés, et interfèrent avec la vie normale du patient. L'asthme bronchique est accompagnée par les signes et symptômes suivants:

  • l'essoufflement, l'essoufflement;
  • sensation d'oppression dans la poitrine, parfois avec la douleur accompagnant;
  • respiration sifflante;
  • les troubles du sommeil Rêves: comment comprendre nos rêves  Rêves: comment comprendre nos rêves
   dans le cadre de la toux;
  • toux ou de toux qui fait se réveiller la nuit;
  • renforcement de mucus dans les voies respiratoires.

 L'asthme bronchique - la réponse de l'organisme insuffisante

Traitement de l'asthme

Parlant du traitement de l'asthme, il faut se rappeler qu'il est une maladie chronique, par conséquent, ne peuvent pas être complètement guéri. Cependant, il existe de nombreuses méthodes qui permettent de lutter contre la maladie. Tout d'abord, un mode de vie de correction afin de prévenir de nouvelles crises d'asthme. Patients souffrant d'asthme recommandent yoga, l'acupuncture et d'autres pratiques qui aident à contrôler le corps et la respiration. Mais ne négligez pas et les traitements médicaux, ou aggravation possible et des complications. Par exemple, les inhalateurs anti-inflammatoires à action prolongée sont nécessaires pour le traitement de processus inflammatoires accompagnant l'asthme.

Grâce à ces inhalateurs à la lumière reçue stéroïdes à des doses faibles avec des effets secondaires minimes. Bronchodilatateur d'action rapide prend effet immédiatement, ouvrant rapidement la voie aérienne avec des crises d'asthme soudaines. Pour les médicaments qui donne un soulagement immédiat des symptômes, y compris des bêta-agonistes, corticoïdes et l'utilisation orale et intraveineuse Atrovent.

Si l'asthme est causé par les allergies, le patient étant vacciné contre les allergies. Il existe également une variété de remèdes maison pour le traitement de l'asthme, ce qui contribuera à améliorer la santé, réduire les symptômes de la maladie et de vivre une vie normale et épanouie.





Яндекс.Метрика