La rhinite vasomotrice - lorsque le nez est constamment incorporée

Le 28 mai 2009

  • La rhinite vasomotrice - lorsque le nez est constamment incorporée
  • Causes

 La rhinite vasomotrice
 La rhinite vasomotrice - un état caractérisé par la congestion nasale et l'écoulement nasal, les causes de qui ne sont pas une réaction allergique ou une infection. Dans de nombreux cas, la cause demeure inconnue, mais les déclencheurs de la rhinite vasomotrice Rhinite: un nez qui coule - est très grave  Rhinite: un nez qui coule - est très grave
   Il peut être le stress émotionnel Comment vaincre le stress? Créer une oasis  Comment vaincre le stress? Créer une oasis
 , Les odeurs, la pollution de l'air, les aliments épicés et les médicaments.

Chez certains patients, les symptômes de la rhinite vasomotrice apparaissent une seule fois dans votre vie, dans certains, ils apparaissent régulièrement. Les symptômes les plus courants de ce trouble sont un nez qui coule, des démangeaisons et des irritations de la muqueuse du nez, nez bouché, éternuements. Si les symptômes de la rhinite vasomotrice accompagnées de douleurs et / ou des symptômes graves sont si fortes que vous empêcher de faire vos activités quotidiennes dès que possible pour voir un médecin.

 La rhinite vasomotrice - lorsque le nez est constamment incorporée

Causes

La cause exacte de la rhinite vasomotrice est inconnue. Même dans les cas où il est possible de définir des déclencheurs de ce trouble, on ne sait pas pourquoi ils l'appellent une réponse. Il est important de distinguer entre la rhinite vasomotrice de la rhinite allergique. Cette dernière est une réaction du système immunitaire Le système immunitaire - comment cela fonctionne?  Le système immunitaire - comment cela fonctionne?
   pour un allergène spécifique; réaction est accompagnée par la libération d'histamine dans le sang et d'autres substances.

Les déclencheurs de la rhinite vasomotrice, il est beaucoup plus que les allergènes.

 La rhinite vasomotrice - lorsque le nez est constamment incorporée

Facteurs de risque

La probabilité de la rhinite vasomotrice augmente sous l'influence des facteurs suivants:

  • Boire de l'alcool
  • Asthme
  • Certaines odeurs comme la fumée de tabac ou de parfum
  • L'air sec
  • Le reflux gastro-
  • Dommages au nez
  • L'air pollué
  • Les aliments épicés
  • Expériences émotionnelles fortes

Pour réduire la probabilité d'épisodes récurrents de la rhinite vasomotrice, il est recommandé d'éviter ses déclencheurs possibles et faire du sport, de préférence à l'air frais.

 La rhinite vasomotrice - lorsque le nez est constamment incorporée

Diagnostics

Pour diagnostiquer la rhinite vasomotrice, le médecin tente habituellement d'identifier les déclencheurs possibles qui affectent le domicile du patient et au travail. En outre, pour prévenir les allergies peuvent avoir besoin de sang. Le diagnostic peut être effectué sur la base du niveau de l'immunoglobuline E et le contenu absolu d'éosinophiles dans le sang.

 La rhinite vasomotrice - lorsque le nez est constamment incorporée

Traitement

Le principal objectif du traitement de la rhinite vasomotrice est de réduire ses symptômes. Le plus souvent utilisé à cette fin une grande variété de sprays nasaux:

  • Médicaments anticholinergiques, tels que le bromure d'ipratropium (Atrovent) aide à contrôler les symptômes associés à la perturbation du système nerveux autonome.
  • Les antihistaminiques, tels que l'azélastine (Astelin), suppriment la sensibilité aux déclencheurs de la rhinite vasomotrice.
  • Les corticostéroïdes, comme le furoate de mométasone (Nasonex), le budésonide (Rhinocort), ou de béclométhasone (Beclovent), élimine la congestion nasale.
  • Cromolyn (Intal) aide à contrôler froid.
  • Parmi les médicaments par voie orale qui sont utilisés pour le traitement de la rhinite vasomotrice:
  • Les décongestionnants comme la pseudoéphédrine (Sudafed) et chlorphénamine.
  • Les antihistaminiques oraux, par exemple, diphenhydramine (Benadryl) ou loratadine (Claritin).

Lorsque les symptômes de la rhinite vasomotrice, contactez votre médecin et suivez soigneusement son plan de traitement proposé. En l'absence d'un traitement approprié peut développer des complications telles qu'une irritation des voies respiratoires et la sinusite Sinusite - difficile de faire face seuls  Sinusite - difficile de faire face seuls
 .

Sinusite, la ponction - les conséquences sont graves, mais très rarement

Le 11 janvier 2013

 sinusite conséquences de ponction
 Crevaison ou du sinus maxillaire ponction est une mesure nécessaire pour faciliter un état grave du patient. Ce traitement agressif (par exemple, associée à la chirurgie), qui peut certainement donner complications. Mais dans certains cas, le traitement de la sinusite Sinusite - le traitement ne peut être effectuée sous la supervision d'un médecin  Sinusite - le traitement ne peut être effectuée sous la supervision d'un médecin
   sans ponction indispensable.

 Sinusite, la ponction - les conséquences sont graves, mais très rarement

Toujours là quand nécessaire ponction du sinus?

Bien sûr, pas toujours. Crevaison ou piqûre faite dans le but de tirer de sinus maxillaire il accumulée purulente fluide, qui ne supporte pas l'inflammation et de l'état grave du patient. Mais d'abord, l'inflammation dans le sinus Sinusite - quand une crevaison est nécessaire  Sinusite - quand une crevaison est nécessaire
   est généralement la nature catarrhale, à savoir un produit sans pus. Gonflement des tissus du nez qui se pose dans ce cas, peut être facilement retiré avec l'aide de médicaments - vasoconstricteur gouttes et d'autres médicaments. Par conséquent, dans cette étape de perforation de la maladie est nécessaire.

Si inflammation purulente se produit pas lourd, mais supprimer le contenu du sinus maxillaire avec l'aide d'un traitement médical échoue, vous pouvez utiliser ces méthodes peu traumatiques de la suppression du pus, comme une méthode de déplacer le "coucou" ou des sinus cathéter YAMIK basée sur la création d'une pression négative dans la cavité nasale, qui «tire «contenu purulentes du sinus maxillaire.

Mais un état grave du patient à utiliser de telles méthodes ne sont pas la peine, car ils sont associés à la pression sur la cavité nasale, y compris les vaisseaux sanguins, ce qui peut aggraver l'état du patient. Ponction dans ce cas est une mesure nécessaire, apportant un soulagement pour le patient.

Ponction du sinus maxillaire a contre-indications. Ceci est un début de maladies infectieuses infantiles, certaines maladies chroniques graves comme le diabète Diabète - menaçant et maladie incurable  Diabète - menaçant et maladie incurable
   (elle conduit à l'immunité réduite et douteux parois des vaisseaux sanguins), la pression artérielle stable haute La pression artérielle - dangereux si son swing?  La pression artérielle - dangereux si son swing?
   (la menace de saignement), un développement anormal du sinus maxillaire ou orbite et ainsi de suite.

 Sinusite, la ponction - les conséquences sont graves, mais très rarement

Avantages de la ponction du sinus maxillaire

Ponction du sinus maxillaire est non seulement thérapeutique, mais aussi de la valeur de diagnostic: tests de laboratoire sécrétions ainsi enlevé pour montrer la nature du processus pathologique et de choisir le bon traitement.

Retirer le pus du sinus pour réduire la dose et la durée d'utilisation d'antibiotiques à large spectre modernes, qui ont de nombreux effets secondaires. Si la ponction est pas utilisé, et d'augmenter la dose d'antibiotiques, qui peut être traduit en un processus aiguë chronique, comme dans la cavité sera encore légèrement pus.

Dans la plupart des cas, la ponction du sinus maxillaire non compliquée - un trou dans la paroi de l'os des sinus retardé indépendamment environ un mois et ne nécessite pas de traitement supplémentaire.

 Sinusite, la ponction - les conséquences sont graves, mais très rarement

Peut-il y avoir de complications après une ponction du sinus maxillaire

Malheureusement, peuvent (complications peuvent être même après l'injection normale), mais il ya assez rarement.

Au cours de la ponction du sinus maxillaire en raison des dommages aux vaisseaux sanguins peuvent se produire des saignements de nez. En règle générale, il est peu abondant, et l'arrêter est facile.

Parfois, en raison des caractéristiques structurelles des os du visage du patient prend la paroi de ponction de l'orbite ou les tissus mous de la joue. La plupart de ces complications fin en toute sécurité, que le patient reçoit des antibiotiques, si l'infection à d'autres organes ne se applique pas.

Il est également possible que de l'air comme complication d'embolie - de pénétrer dans l'air du tissu environnant de la cavité nasale. Ensemble, avec l'air, dans ce cas, le tissu peut obtenir pus, entraînant des complications purulentes. Mais il est aussi extrêmement rare dans le cas où un patient est considérablement réduit l'immunité, puisque les antibiotiques modernes inhibent la propagation de l'infection.

Des complications plus graves se posent en contact avec de l'air et du pus dans les vaisseaux sanguins, y compris les navires de l'orbite de l'œil. Ces complications peuvent être graves - conduit à la propagation de l'infection (abcès, orbite de l'œil de la cellulite), le blocage des vaisseaux sanguins (embolie), et même à la cécité et la mort du patient.

Pour éviter de telles complications, avant la ponction est nécessaire de procéder à des radiographies des sinus - ce qui permettra au médecin de voir les caractéristiques individuelles de la structure du sinus maxillaire et les tissus environnants, en particulier l'orbite de l'œil.

La ponction du sinus maxillaire - il est une méthode efficace de traitement, qui est utilisé pour la sinusite sévère est perturbé quand de sortie inflammation purulente du fluide de sinus maxillaire. Si cela ne se fait pas, la maladie peut être soit compliqué ou devenir chronique.

Galina Romanenko


Mots clés:
  • genyantritis




Яндекс.Метрика