Les antihistaminiques contre les allergies: sont-ils sûrs?

18 décembre 2011

  • Les antihistaminiques contre les allergies: sont-ils sûrs?
  • Les préparatifs de la nouvelle génération
  • Le principe de fonctionnement
  • Application
  • Traitement
  • Dans l'asthme bronchique

 les antihistaminiques pour les allergies
 Les antihistaminiques sont généralement fabriqués sous forme de pilule - le plus populaire et répandu pour le traitement des maladies allergiques, y compris la rhinite allergique Rhinite: un nez qui coule - est très grave  Rhinite: un nez qui coule - est très grave
   et le rhume des foins (allergie au pollen). En outre, les antihistaminiques sont utilisés pour le traitement de l'urticaire, la forme particulière d'un rash cutané, résultant de la réaction de l'organisme à l'allergène.

Antihistaminiques particulièrement utile pour les personnes souffrant du rhume des foins - antihistaminiques aident à soulager les symptômes de l'allergie Les symptômes d'allergie: Guide de survie de printemps  Les symptômes d'allergie: Guide de survie de printemps
 D'un nez qui coule et les éternuements pour les yeux larmoyants et les démangeaisons.

 Les antihistaminiques contre les allergies: sont-ils sûrs?

Comment sont les antihistaminiques?

Réaction allergique est accompagnée par la libération d'un produit chimique spécial, l'histamine, ce qui provoque une éruption cutanée, nez qui coule, des démangeaisons et autres symptômes désagréables d'allergies. L'histamine provoque la dilatation des capillaires, ce qui augmente la perméabilité des vaisseaux sanguins et allocation accrue Les rejets dans les femmes quand il est préoccupante  Les rejets dans les femmes quand il est préoccupante
   sécrétant des glandes de la cavité nasale. Les antihistaminiques - des composés chimiques qui bloquent l'action de l'histamine.

L'histamine est impliquée non seulement dans la réaction de l'organisme à un allergène, mais joue également un rôle important dans le cerveau: il est responsable de la concentration d'histamine, l'attention, l'activité cérébrale. Par conséquent, en bloquant l'histamine, les antihistaminiques provoquent simultanément la somnolence, apathie, troubles de l'attention.

Heureusement, tous les antihistaminiques ont pas un tel effet sédatif prononcé: la perturbation du système nerveux central, causant un soi-disant antihistaminiques de première génération, la plupart des médicaments plus anciens, aujourd'hui étendue à un degré moindre. Les antihistaminiques sont la nouvelle génération, quant à lui, de faciliter les symptômes d'allergie sans affecter le cerveau.

 Les antihistaminiques contre les allergies: sont-ils sûrs?

Sont-ils sûrs?

Tous, sans exception, les médicaments ont des effets secondaires, et les antihistaminiques - ne fait pas exception. Les antihistaminiques nouvelle génération - une des formes les plus sûres de médicaments, cependant, et ces médicaments ont plusieurs effets secondaires.

Le plus grand nombre d'effets secondaires - des antihistaminiques de première génération: ils provoquent la somnolence, ce qui rend difficile de conduire la voiture, de la formation et d'autres activités de la vie quotidienne qui nécessitent une attention et la concentration. En fait, les antihistaminiques de première génération agissent sur le cerveau, de la même façon que l'alcool.

Pas d'effets secondaires moins graves sont typiques pour les deux antihistaminiques de deuxième génération, dont la production a cessé aujourd'hui. Terfénadine et astémizole en cas de surdosage ou en combinaison avec d'autres médicaments peuvent provoquer un dysfonctionnement du cœur, dans de rares cas, à la mort.

Dans le cas du problème de la terfénadine a été résolu le plus efficacement: il ya quelques années, les scientifiques ont développé fexofénadine, un métabolite actif de la terfénadine, qui a tous les avantages de la terfénadine, sans provoquer de troubles du système cardio-vasculaire. Aujourd'hui fexofénadine appartient au groupe d'antihistaminiques troisième, la dernière génération et est vendu dans les différents pays européens et les Etats-Unis sous différents noms commerciaux (au Royaume-Uni - Telfast, aux États-Unis - Allegra).

Accepté fournir deux types de base d'antihistaminiques - antihistaminiques sont la première génération qui causent la somnolence, et les nouveaux antihistaminiques qui ne dispose pas d'un effet sédatif. Acceptation des antihistaminiques de première génération dans la plupart des cas, ne sont pas recommandé - si dans certains cas, le médecin prescrit est la première génération de médicaments pour normaliser le sommeil Rêves: comment comprendre nos rêves  Rêves: comment comprendre nos rêves
 . Nouveaux antihistaminiques ne sont pas moins efficace et, sous réserve de la dose recommandée ne provoque pas d'effets secondaires. Antihistaminiques modernes dans le groupe de la troisième génération d'antihistaminiques sont considérés comme le plus sûr pour la santé humaine.

Hydrocortisone - pommade à usage externe

8 février 2014

 Pommade d'hydrocortisone
 Hydrocortisone - pommade et la pommade oculaire a été utilisé avec succès pour traiter les maladies et les blessures cutanées et oculaires, accompagnés par un oedème sévère des tissus et des démangeaisons. Un traitement de courte durée conduit généralement à une amélioration rapide de l'état du patient. Longue pommade d'hydrocortisone est pas applicable.

 alt

Hydrocortisone - pommade à usage externe

Pommade à 1% pour l'hydrocortisone topique est disponible en tubes de 10 g de pommade composé actif est un glucocorticostéroïde semi-synthétique (GCS) acétate d'hydrocortisone. Lorsqu'il est appliqué à la hydrocortisone pommade pour la peau inhibe la libération de substances biologiquement actives responsables du développement des processus inflammatoires et allergiques (prostaglandines et des cytokines) à partir des cellules sanguines. Sous l'influence de l'hydrocortisone réduit infiltrats de cellules inflammatoires, inhibe la migration des leucocytes et des lymphocytes dans le domaine de l'inflammation. Lorsqu'il est utilisé sous la forme de cours de courte durée de traitement dans des zones limitées de la peau ne provoque pas la suppression du système hypothalamo-hypophyso-surrénalien.

Hydrocortisone pommade appliquée dans le cadre d'un traitement intégré des maladies inflammatoires et allergiques cutanées - la dermatite atopique (y compris dermatite atopique), l'eczéma, la dermatite atopique et simple, le psoriasis, photodermatose, des démangeaisons de diverses origines, les piqûres d'insectes, planus. Les enfants de deux ans après la pommade est appliquée avec prudence pour ne pas plus d'une fois par jour et sur une petite surface.

Une fine couche de pommade appliquée sur la peau 2-3 fois par jour pendant une à deux semaines. Par la suite, les pommades substance active accumule dans l'épiderme. Hydrocortisone partiellement décomposé dans l'épiderme et dans la partie (après absorption dans le sang) dans le foie, les reins et excrété dans la bile.

Les effets secondaires de la pommade peuvent apparaître comme une rougeur, un gonflement et des démangeaisons au site d'application, éruption pustuleuse (suite de la réduction de l'immunité de la peau), faire tremper la peau. Si vous appliquez la pommade sur deux semaines, peut-être se joindre à une infection secondaire, atrophie de la peau, diverses taches pigmentées et blanches sur la peau Taches blanches sur la peau - Quelles sont les causes et comment les traiter?  Taches blanches sur la peau - Quelles sont les causes et comment les traiter?
 , Les cicatrices, les zones d'augmentation de la pilosité.

Ne pas utiliser ce parfum si hypersensibilité, les enfants jusqu'à deux ans (avec des démangeaisons dans l'anus - avant l'âge de 12 ans), les processus infectieux dans la peau (dans ce cas, si nécessaire, retirez la pommade d'hydrocortisone gonflement associé à l'utilisation des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiviraux ), la tuberculose, la syphilis, tumeurs de la peau, des changements de la peau après la vaccination. Ne pas appliquer la pommade sur les plaies ouvertes et les ulcères. Avec prudence et uniquement sur ordonnance pommade est utilisé pendant la grossesse et l'allaitement L'allaitement maternel - un choix personnel  L'allaitement maternel - un choix personnel
   l'alimentation, ainsi que le diabète et la tuberculose pulmonaire.

 alt

Hydrocortisone - pommade oculaire

0, 5% d'hydrocortisone pommade ophtalmique est une pommade grasse blanc doux homogène. Disponible dans des tubes de 3 g Lorsqu'il est appliqué à la conjonctive a un effet anti-inflammatoire, anti-allergique, anti-inflammatoires et antiprurigineux de supprimer la formation de substances biologiquement actives impliqués dans les processus inflammatoires et allergiques, se développant dans les tissus de l'œil après une exposition à des facteurs immunitaires mécanique, chimique, ou. Hydrocortisone empêche la cicatrisation sur le site des lésions et des maladies de la cornée.

Appliquer la pommade dans les maladies inflammatoires de la conjonctive, la cornée, la sclérotique, la choroïde, maladies allergiques des yeux et des marges de la paupière, précise après blessures (y compris les brûlures), et la chirurgie oculaire.

Pommade dans une petite quantité (sous la forme d'une bande) est inséré dans le sac conjonctival de 2-3 fois par jour pendant une à deux semaines. Hydrocortisone manque presque avec la cornée durant liquide intra-oculaire mais pénétrer dans les couches superficielles de la peau et des muqueuses, en entrant partiellement dans la circulation sanguine et ensuite décomposer le foie. Métabolites dérivés de l'hydrocortisone Hydrocortisone - un médicament qui pourrait sauver la vie du patient  Hydrocortisone - un médicament qui pourrait sauver la vie du patient
   à travers les reins et la bile.

Ne pas utiliser ce hydrocortisone pommade ophtalmique dans les maladies oculaires purulentes, les infections virales et fongiques de l'œil, l'œil de la tuberculose Tuberculose de l'oeil - comment reconnaître la maladie  Tuberculose de l'oeil - comment reconnaître la maladie
 , Le glaucome primaire, des anomalies épithéliales cornéennes, l'âge de deux ans et une hypersensibilité aux composants du médicament.

Précautions hydrocortisone pommade ophtalmique est utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. Pommade dans ces cas est attribué à des formations courtes et seulement pour des raisons de santé.

Les effets secondaires de la pommade oculaire peuvent manifester plaie retard de cicatrisation de la cornée défauts avec une infection ultérieure des parties les plus profondes de l'œil, le développement du glaucome et de cataracte. Chez les jeunes enfants, peut être une manifestation d'effets secondaires systémiques typiques des glucocorticoïdes.

Galina Romanenko


Mots clés:
  • hydrocortisone




Яндекс.Метрика