Prolactine chez des femmes - les avantages et les inconvénients

Le 21 décembre 2014

 prolactine chez la femme
 Prolactine chez la femme (hyperprolactinémie) est nécessaire pendant la grossesse et l'allaitement. Mais en préparation pour les taux de prolactine accru de grossesse peut provoquer des irrégularités menstruelles et empêcher la conception. En outre, la prolactine peut devenir un «coupable» de la mise au point de la mammite.

 alt

Quel est le taux de prolactine dans le sang des femmes

Le contenu de la prolactine dans le sang de femmes varie en fonction de la phase du cycle menstruel:

  • La première phase du cycle menstruel (folliculaire) - 4, 5-33 ng / ml;
  • L'ovulation - 6, 3-49 ng / ml;
  • La deuxième phase du cycle menstruel (lutéale) - 4, 9-40 ng / ml.

 alt

Les raisons de l'augmentation de la prolactine

Prolactine peut augmenter pendant le sommeil, le stress, un manque de vitamine B6 pendant la grossesse, l'alimentation du nourrisson L'allaitement maternel - un choix personnel  L'allaitement maternel - un choix personnel
   alimentation.

Son contenu l'augmentation des maladies et des tumeurs de l'hypothalamus et l'hypophyse, une diminution de la fonction thyroïdienne, syndrome des ovaires polykystiques, maladie grave des reins, du foie et du cortex surrénalien avec une réduction de la fonction de ces organes, tumeurs des organes génitaux féminins et les glandes mammaires qui produisent des œstrogènes, les maladies auto-immunes (avec des allergies sur les propres tissus du patient - le lupus érythémateux disséminé, la polyarthrite rhumatoïde, la thyroïdite auto-immune, le goitre toxique diffus, et ainsi de suite).

La prolactine est également augmenté chez les femmes sous l'influence de drogues: les anti-H2, récepteurs de l'histamine qui suppriment la sécrétion d'acide gastrique (cimétidine, ranitidine), les médicaments psychotropes (antidépresseurs), neyroleptikkov, les oestrogènes, les diurétiques (furosémide) et quelques autres.

 alt

Les symptômes de la prolactine élevé chez les femmes

La prolactine provoque une perturbation du cycle menstruel et empêche la conception. Cela se produit parce que les blocs de prolactine la maturation des ovules dans les ovaires en inhibant la sécrétion de l'hormone folliculo-stimulante (FSH), l'œstrogène réduit la sécrétion des follicules ovariens, décélérant ainsi l'ovulation. La plupart des cas de l'hormone de l'infertilité est liée est un contenu élevé de prolactine. Mais pendant l'allaitement augmenté prolactine est une protection naturelle de la nouvelle grossesse.

Des taux élevés de prolactine chez les femmes est également dangereux car il stimule la croissance des tissus et des conduits mammaires. Les conduits sont scellés, formant un petit kyste - formés hormonal perturbation du sein Seins - le miroir la santé des femmes  Seins - le miroir la santé des femmes
 . Initialement, la lésion diffuse dans les deux seins se développe, ce qui peut provoquer une sensibilité significative du sein, en particulier avant la menstruation.

Forme diffuse de la maladie Finalement devient souvent un point d'ancrage - est formé dans la glande mammaire est un ou plusieurs composants principaux.

Des niveaux élevés de prolactine exerce des effets sur le système nerveux, les femmes deviennent irritables, ils ont augmenté le niveau d'anxiété Anxiété - comment distinguer normale de la maladie?  Anxiété - comment distinguer normale de la maladie?
 Souvent humeur changeante, une baisse des performances.

Effets de la prolactine chez les femmes - est l'infertilité. En outre, avec une durée prolongée de la mastopathie nodal, il peut être transformé en le cancer du sein Le cancer du sein: ce que chaque femme a besoin de savoir  Le cancer du sein: ce que chaque femme a besoin de savoir
 .

 alt

Traiter la haute prolactine

Lorsque mastopathie et cycle menstruel pour supprimer prolactine prescrite phytothérapie Cyclodynon, qui comprend la prostate ordinaire cyprès d'été. Ce médicament a également des effets bénéfiques sur la fonction ovarienne.

Ergot bromocriptine dérivé utilisé dans toutes les maladies qui sont basées sur l'augmentation de la sécrétion de prolactine. Il est un stimulant des centrales et périphériques - récepteurs de la dopamine. Elle inhibe la sécrétion de prolactine, la lactation, la reprise du cycle menstruel, réduit la taille et le nombre de kystes dans la glande mammaire. Ce médicament est également utilisé pour supprimer l'activité des tumeurs de l'hypophyse qui sécrètent la prolactine - la prolactine.

L'un des médicaments les plus efficaces qui inhibent la sécrétion de prolactine est dostineks. Il se réfère également à un groupe de stimulateurs central et périphérique - récepteurs dopaminergiques. Dostinex normaliser les taux de prolactine, restaure le cycle menstruel et la fertilité. En réduisant la teneur de la prolactine chez les femmes se remettent lancinante sécrétion des gonadotrophines et la libération de l'hormone de la glande lutéinisante pituitaire dans le milieu du cycle, cycles anovulatoires sont éliminés.

Simultanément, le traitement des maladies qui ont contribué à la mise au point de l'hyperprolactinémie. Médicaments annulés pour stimuler la sécrétion de prolactine. Si nécessaire, une intervention chirurgicale.

Les femmes prolactine peuvent jouer un rôle à la fois positif et négatif.

Galina Romanenko


Mots clés:
  • prolactine

Seins - le miroir la santé des femmes

6 août 2013

  • Seins - le miroir la santé des femmes
  • A propos de la maladie
  • Signes
  • Causes
  • Soulagement de la douleur
  • Traitement
  • Hommes
  • Forum

 maladie du sein
 Vous avez la poitrine palpé noeuds denses? Dans la plupart des cas, cela est un signe de la mammite - une éducation de bonne qualité, ce qui est considéré dans 60% des femmes en âge de procréer. Cela ne semble pas très agréable, mais la poitrine - est, en fait, le fer surface bosselée constitué par le cancer du sein, et le tissu canalaire qui sépare et les soutient. La plupart des femmes dans le sein il ya au moins un couple de nœuds ou de phoques; Cependant, si vous vous sentez qu'il ya plus d'expérience et l'inconfort dans ce domaine sont susceptibles d'avoir développé sein.

Les experts disent que ces changements se produisent dans les seins de la plupart des femmes, et il n'a pas besoin d'avoir peur.

Les références de la littérature peuvent être trouvés sur la mammite comme des «maladies fibrotiques" - ils ont été écrits avant qu'il a été établi que la maladie du sein est pas plus de menstruations et la ménopause. Lorsque le tissu mastite du sein peut devenir trop épais, toucher nervuré, il peut y avoir petit sceau palpable, en forme de perles. En outre, les seins peuvent devenir très sensible et enflé; il semble parfois la douleur et la sensation de lourdeur terne. Toucher les seins en même temps causant de la douleur et les femmes essaient de les éviter. Cette gêne est un signe de la maladie.

Chez certaines femmes, la douleur de la mammite est si forte qu'ils ne peuvent pas se livrer à des activités sportives ou normalement couché sur le ventre. Les phoques sont habituellement formées dans les deux seins, avec ses quadrants externes et moitiés inférieures.

 alt

Quelles sont les causes du sein?

Le développement de la mastite due à un changement dans les niveaux d'oestrogène d'hormones Estrogen - la clé de la santé des os  Estrogen - la clé de la santé des os
   et la progestérone Progestérone - norme et la pathologie  Progestérone - norme et la pathologie
 Qui affectent le tissu mammaire. Pendant le cycle menstruel, gonfle la poitrine que les glandes mammaires et l'augmentation de conduits associés et accumule fluide dans la poitrine - principalement de l'eau. Après la menstruation sein revient à sa taille normale.

Sein commence à se développer dans les femmes après vingt ou trente ans. Un petit nombre de femmes, les symptômes de la mammite Sein - Symptômes: Quand devrais-je voir un médecin?  Sein - Symptômes: Quand devrais-je voir un médecin?
   détériorée au fil des ans, provoquant une douleur constante et la formation de nouveaux nodules. Normalement, des nodules deviennent constantes, et une certaine diminution ou disparaissent après la ménopause.

Bien qu'il n'y ait pas de médicaments, qui l'efficacité dans le traitement de la mammite prouvé, il existe différents moyens pour soulager ses symptômes.

 alt

Aliments et Suppléments

Évitez tous les produits contenant de la caféine, comme le café, le thé, le chocolat et les boissons énergétiques. Cela permettra de réduire la rétention de fluide dans le tissu du sein et de soulager l'inconfort. Pour la même raison, il est utile de réduire l'apport en graisses. En outre, pour faciliter l'élimination des symptômes et peut prendre une variété de herbes et des vitamines telles que les vitamines B6 et d'onagre et E. Certaines femmes que nœuds dans le sein devient plus petit, après avoir cessé de fumer.

 alt

Médicaments

Le plus souvent utilisé dans le traitement de la mastite et d'autres analgésiques aspirine. Ils aident à soulager la douleur et parfois l'inflammation. Dans les cas plus graves, le médecin prescrit des contraceptifs hormonaux que les changements hormonaux peuvent soulager les symptômes de la mammite. Dans les cas particulièrement graves, les patients prescrits danazol - un analogue synthétique de l'androgène. Beaucoup de femmes disent que ses effets secondaires tels que le gain de poids rapide et des changements dans la voix, causent plus d'inconfort que maternel.

 alt

Maladie du sein et le cancer du sein

Les chercheurs ont trouvé aucune relation entre mastopathie et le cancer du sein. Il peut y avoir des changements dans le tissu mammaire, ce qui créera une prédisposition à développer un cancer du sein, mais il arrive très rarement. Pour réduire la préoccupation sur le cancer, les femmes sont encouragées à examiner leurs propres seins chaque mois sept jours après la période menstruelle, lorsque les niveaux d'hormones sont faibles et la texture la plus palpable du sein est le meilleur. En outre, les médecins recommandent fortement que toutes les femmes au moins une fois par an la mammographie.

 alt

Mastopathie diabétique

Sein diabétique - est une complication rare de diabète qui doivent être pris en compte dans le diagnostic différentiel du cancer du sein. L'étude, qui a duré 11 ans, les experts ont observé pendant six patients atteints de diabète insulino-dépendant (cinq femmes et un homme souffrant de mastopathie diabétique). Techniques utilisées imagerie médicale comprennent mammographie, l'échographie et l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Le diagnostic final a été basée sur les résultats d'une biopsie. Après le traitement de patients vu, en moyenne, pendant sept ans.

Dans la plupart des cas (67%) chez les patients atteints mastopathie diabétique sont équipés de joints qui peuvent être détectées par palpation. Au cours de la mammographie dans 50% des cas étaient compactage asymétrique visible. L'échographie a montré denses nœuds hypoéchogènes (zones de tissu avec une faible densité acoustique) allant de un à cinq centimètres, avec des limites claires. En utilisant un noeuds agents de contraste d'IRM ont été détectés dans 66% des cas. Avec biopsie dans 83% des cas diagnostiqués mastopathie diabétique était possible dans les premiers stades de développement.

Depuis la maladie ne se prête pas à un traitement médical, pour enlever les tumeurs ont à utiliser la chirurgie. Dans cette étude, tous les patients ont été opérés avec succès sans conséquences graves pour la santé. Dans de nombreux cas, cependant, les experts préfèrent limiter l'observation, comme d'habitude sein diabétique Mastopathie diabétique lorsque perturbé l'équilibre hormonal  Mastopathie diabétique lorsque perturbé l'équilibre hormonal
   Il ne se développe pas de tumeurs malignes.

 alt

Seins et la caféine - folklore médical ou fait scientifique?

Souvent bien intentionnés sans formation médicale, ainsi que certains médecins recommandent que les femmes qui ont trouvé un compactage bénigne du sein, de réduire la consommation de caféine, et de manger plus de vitamine E. Cette recommandation peut être entendu moins souvent que la commission médicale a un rhume (pas surprenant, parce que le rhume est trouvé mammite souvent), mais encore, elle est familière à presque chaque jeune femme. Et est-il vraiment un lien entre la caféine et mastopathie? Voici résumé les résultats de certaines recherches.

Sur les 113 femmes qui ont participé à une étude, 82% étaient en mesure de donner une année de la caféine. Dans 61% d'entre eux ont diminué ou douleur à la poitrine complètement disparu associé à mastopathie.

Dans deux études, dont l'une a réuni plus de 300 femmes avec un diagnostic «sein», a confirmé, dans d'autres - plus de 800, il n'a pas été trouvé aucune corrélation entre le développement de la maladie et la consommation de caféine. Une autre étude, impliquant 1500 sujets qui ne trouvait pas que l'échec de la caféine peut réduire la douleur du sein ou de ralentir la croissance des tumeurs bénignes du sein.

Il est évident que tant qu'il n'y a aucune preuve scientifique que la caféine peut provoquer le développement de la mammite ou aggraver l'état des patients qui ont déjà cette violation. Très probablement, dans ce cas, nous avons affaire à l'un des mythes médicaux qui se propagent des rumeurs - d'abord, quelqu'un dit que la caféine peut affecter le développement de tumeurs dans le sein, puis quelqu'un répète la phrase, supprimer le mot «peut» et une troisième personne, il donne déjà de la vérité absolue. Cependant, limiter la consommation de caféine ne fait pas mal si elle ne va pas vous sauver de la mammite, vous permettra de réduire le risque d'autres troubles, y compris - maladies cardio-vasculaires.



Le cancer du sein - le verdict?
Kyste du sein - un signe de trouble hormonal
Prolactine - effet sur le corps est pas entièrement connus
Les symptômes de fibroadénomes du sein - pas si facile à identifier
Comment arrêter l'allaitement - à partir de remèdes populaires aux médicaments
Les types de forme et un caractère sein
La douleur thoracique est un symptôme - un grand nombre de maladies
Maladie fibrinolytique du sein: une affection précancéreuse
Les mamelons douloureux chez les mâles: La raison - dans les hormones
Pourquoi les seins douloureux chez les hommes - inspection requise
Un kyste dans le sein - pris au sérieux
Les mamelons douloureux lors de l'alimentation: que faire?
Retrait de la gynécomastie - si un traitement conservateur échoue
Faux gynécomastie - une conséquence de l'obésité
Aevitum lorsque la mammite: prescrire des cours
Des méthodes alternatives de traitement des mammites - compléments alimentaires et en bonne santé
La santé des femmes miroir - Mastopatia | Signes
Causes | Mastopatia - la santé des femmes miroir
La santé des femmes - miroir Mastopatia | Soulagement de la douleur
A propos de la maladie | Mastopatia - la santé des femmes miroir
Forum | Mastopatia - miroir la santé des femmes
Sein - Symptômes: Quand devrais-je voir un médecin?
Mastopathie diabétique lorsque perturbé l'équilibre hormonal
La santé des femmes miroir - Mastopatia | Hommes
Cancer du sein métastatique - la propagation de la tumeur
Prévention | Le cancer du sein - une phrase?
Traitement | Le cancer du sein - une phrase?
Causes | kyste mammaire - un signe de trouble hormonal
Sceller le cancer du sein: le dépistage précoce du problème - une garantie de reprise
Mammographie - protection contre le cancer du sein
La biopsie de cancer du sein - pour laquelle il est maintenu?
Traitement des kystes du sein - pas un processus facile
Caractéristiques | Le cancer du sein: ce que chaque femme a besoin de savoir
Pills | Comment arrêter l'allaitement - à partir de remèdes populaires aux médicaments
Maladies du sein: de la mammite au cancer
Correction | formes et types de nature mammaires
Le remède pour le cancer du sein - choisis individuellement
Le cancer du sein chez les femmes - l'une des localisations les plus fréquentes
Dans la poitrine droite | La douleur thoracique est un symptôme - un grand nombre de maladies
Sur la gauche de la poitrine | La douleur thoracique est un symptôme - un grand nombre de maladies
Avant les menstruations | La douleur thoracique: un symptôme - un grand nombre de maladies
Douleur dans la poitrine - quand commencer à se soucier?
Lorsque les mamelons douloureux: il est nécessaire de trouver la cause
Le joint dans la poitrine - une raison de se tourner vers mammologu
L'inflammation des kystes du sein - des problèmes avec la poitrine
Comment vérifier le cancer du sein: un rappel aux femmes
Comment prendre mastodinon - uniquement sur ordonnance
Lorsque les mamelons douloureux: si cela est du sein?
Le diagnostic de cancer du sein - la tâche la plus importante de la médecine moderne
Comment identifier le cancer du sein - une question commune
Traitement de la mammite - conservatrice ou chirurgicale?
La radiothérapie pour le cancer du sein - la destruction des cellules cancéreuses
Purulente kyste du sein - un moyen de mammite
Mammite - confronté une fois de rencontrer à nouveau
Traitement de la gynécomastie - conservatrice et opérationnelle
Douleur à la poitrine lors de l'alimentation - nécessite une action immédiate
De multiples kystes du cancer du sein - sans panique
Hypogalactia: Problèmes d'alimentation
Gynécomastie - connu depuis l'Antiquité
Mastodinon - Utilisateur: Quelles sont les indications d'admission
Diagnostic et traitement du cancer du sein: ce qui peut être fait
Les effets secondaires mastodinon - très légère
Comment reconnaître le cancer du sein - ne pas retarder la question pour plus tard
Douleur à la poitrine lors de l'inhalation - les raisons peuvent être différentes
Seins - traitement par les plantes, après consultation avec un médecin
Lingerie: comment choisir les vêtements «bonnes»
Les symptômes de la gynécomastie - l'élargissement du sein chez les hommes
Le cancer du sein répétée - une rechute ne est en sécurité
Prévention de la mammite: que faire pour ne pas tomber malade
Retirez les kystes du sein - tout commence par une enquête
Indications d'utilisation de l'mastodinon de drogue - troubles hormonaux chez les femmes
La chirurgie pour enlever le cancer du sein - la principale méthode de traitement de la maladie
Mammite chez les femmes allaitantes: éviter la stagnation de lait
Gonflement et de tendresse malaise à la poitrine
Le cancer du sein: la survie - ce que cela dépend?
Le cancer du sein - symptômes de la maladie ont besoin de savoir
Lactostasis - stagnation de lait dans la glande mammaire
Kyste au sein Ductal - une affection précancéreuse
Mastodinon - aider à faire face à l'infertilité et mastopathie
Mastodinon - chute: une femme à la rescousse
Causes du cancer du sein - reste incertaine
Préparations pour le traitement de la mammite: hormones et vitamines - ce qui est préférable?
Que faire si les mamelons douloureux: la consultation médicale est nécessaire
Maladie fibrokystique du sein: apprendre à vérifier de manière indépendante la poitrine
Le cancer du sein - le traitement doit être globale et individuelle
Le cancer du sein chez les hommes - une maladie rare
Combien vivent avec le cancer du sein - tout dépend des circonstances
Harbinger du cancer? | La maladie fibrokystique du sein: une affection précancéreuse
Traitement | sein diffuse - affecte l'ensemble du sein
Signes | Un kyste dans le sein - prises au sérieux
Que faire | Le joint dans la poitrine - une cause de préoccupation
Traitements | traitement des mammites - conservatrice ou chirurgicale?
Signes Par type | Mastopatia - Symptômes: Quand devrais-je voir un médecin?
Niveau IV | Le cancer du sein - un cancer au stade
Grade III | Le cancer du sein - un cancer au stade
Formulaires | Mammographie - protection contre le cancer du sein
Formulaires | biopsie du sein - Pourquoi est-il effectué?
Les maladies inflammatoires, le cancer du sein | maladie de la mammite au cancer
Traitement et de soins | mamelons - Comment se préparer pour nourrir l'enfant?
Femme Enquête | Douleur dans la poitrine - quand commencer à se soucier?
Comment est l'enquête | joint dans la poitrine - une raison de se tourner vers mammologu
Diagnostic et traitement | galactorrhée lorsque le corps signale la difficulté
Symptômes et traitements | mammite - confrontés une fois de rencontrer à nouveau
Hommes | Traitement de la gynécomastie - conservatrice et opérationnelle
Remèdes traditionnels | traitement des mammites - conservatrice ou chirurgicale?
Méthodes de traitement | maladie fibrokystique du sein: apprendre à vérifier de manière indépendante la poitrine
Nourrir bébé | Prévention de la mammite: quoi faire pour ne pas tomber malade




Яндекс.Метрика