Les antihistaminiques: forces et faiblesses

Le 25 janvier 2009

 Les antihistaminiques
   Les antihistaminiques sont utilisés pour éliminer les démangeaisons, qui est l'un des symptômes des allergies, de l'eczéma et d'autres troubles. Parfois, pour soulager les démangeaisons assez utiliser régulièrement des crèmes hydratantes ou ponctuelles corticostéroïdes, mais les plaintes de démangeaisons sévères, les médecins prescrivent généralement des antihistaminiques.

 Les antihistaminiques: forces et faiblesses

Comment fonctionnent-ils?

Les antihistaminiques les plus couramment prescrits pour soulager les symptômes d'allergies, tels que le rhume des foins. Les antihistaminiques bloquent l'activité de l'histamine - une substance qui est produite lors des réactions de défense.

L'histamine est stockée dans les cellules graisseuses, qui sont dans presque tous les tissus du corps. Lorsqu'un allergène pénètre dans le corps, l'histamine est libérée. Il se lie à ses récepteurs (récepteurs H1). Avec cette commence une réaction en chaîne, au cours de laquelle augmente le flux sanguin vers les zones qui ont communiqué avec l'allergène, et d'autres produits chimiques sont libérés, sont également membres d'une réaction allergique, l'une des conséquences dont il devient démangeaisons. Les antihistaminiques H1 relatives à-bloquants, selon son titre, les récepteurs H1 de l'histamine bloqués, affaiblissant ainsi la réaction et réduire les démangeaisons.

Par antihistaminiques comprennent également des antagonistes des récepteurs H2 (ils réduisent la sécrétion d'acide gastrique et sont utilisés pour le traitement de certaines maladies de l'estomac) et H3 bloakatory - ils sont utilisés pour traiter des maladies neurologiques. Ici, nous allons parler des antihistaminiques qui sont H1-bloquants.

 Les antihistaminiques: forces et faiblesses

Variétés antihistaminiques

Les antihistaminiques sont utilisés pour traiter les symptômes d'allergies, sont divisés en deux groupes: les anciennes génération de médicaments ayant une action sédative, qui affectent le cerveau, provoquant la somnolence et les antihistaminiques non sédatifs appartenant à une nouvelle génération.

Lorsque l'allergie démangeaisons peuvent survenir tout au long de la journée, une le soir et la nuit, il obtient généralement pire ou le patient paie plus d'attention, car les activités quotidiennes à l'heure actuelle ne le détournent pas de ses propres sensations corporelles. Par conséquent, avant d'aller au lit. Rêves: comment comprendre nos rêves  Rêves: comment comprendre nos rêves
   recommandée pour les antihistaminiques ancienne génération.

Jour mieux que les antihistaminiques non sédatifs prendre tels que la cétirizine ou la loratadine. Ils rétablissent bien, avec des démangeaisons dans les réactions allergiques, mais pas efficaces dans l'eczéma.

 Les antihistaminiques: forces et faiblesses

Qui ne rentre pas antihistaminiques?

Les antihistaminiques peuvent provoquer une détérioration dans des conditions telles que le glaucome Le glaucome - une perspective cécité possible  Le glaucome - une perspective cécité possible
 , De la prostate, la stagnation de l'urine ou d'occlusion intestinale. Dans ces maladies, les antihistaminiques doivent être utilisées avec prudence.

Les patients qui ont une maladie hépatique ou rénale, vous pouvez avoir besoin de prendre des doses plus faibles d'antihistaminiques, bien que cela dépende en grande partie sur ce type de médicament est donné.

Les femmes enceintes peuvent prendre des antihistaminiques qu'en cas d'absolue nécessité et uniquement sur ordonnance d'un médecin et sous sa supervision.

Les antihistaminiques peuvent être donnés aux jeunes enfants, mais avec certaines restrictions. Hydroxyzine est pas recommandé pour les enfants de moins de six mois, la prométhazine - enfants de moins de deux ans.

Antihistaminiques sédatifs peuvent altérer votre capacité à conduire un véhicule, et effectuer des tâches qui nécessitent une forte concentration d'attention. L'alcool augmente l'effet sédatif des antihistaminiques de première génération, donc pendant la durée du traitement doit être évité. Si vous prenez ce médicament est très tard dans la nuit, le matin, vous pouvez rencontrer une condition semblable à une gueule de bois.

 Les antihistaminiques: forces et faiblesses

Les effets secondaires des antihistaminiques:

  • Somnolence
  • Maux de tête
  • Vision floue
  • Constipation
  • Sécheresse de la bouche
  • Vertiges
  • Strangurie
  • Confusion

 Les antihistaminiques: forces et faiblesses

Interactions médicamenteuses

Les médicaments suivants peuvent causer de la somnolence, et donc il est fortement recommandé de ne pas prendre avec des antihistaminiques:

  • Les antidépresseurs tricycliques comme l'amitriptyline
  • Analgésiques opioïdes forts contenant, comme la morphine, la codéine, la dihydrocodéine
  • Les benzodiazépines, comme le diazépam, le témazépam, le lorazépam
  • Hypnotiques, comme la zopiclone.

Pour réduire le risque de divers effets secondaires, vous ne devriez pas prendre d'antihistaminiques avec antispasmodique, anticholinergique, et les antipsychotiques.

 Les antihistaminiques: forces et faiblesses

Trois générations de antihistaminiques

Les antihistaminiques comprennent trois générations de médicaments, dont le premier parus dans la grande pharmacie de plus en 1936.

  • La première génération est toujours utilisé avec succès pour diverses fins thérapeutiques. Cette notoire suprastin, diphenhydramine, Tavegil, pipolfen et d'autres. En dépit de l'efficacité de l'action, les médicaments de première génération présentent des inconvénients importants, tels que l'inhibition du système nerveux central, en raison de laquelle le patient a une somnolence excessive, la mémoire aggrave considérablement réduit le taux de neuropsychiatrique réponses motrices. Pour cette raison, ces médicaments ne doivent pas être administrés à des personnes dont la profession est liée à la nécessité de contrôler la situation et une responsabilité accrue (les conducteurs de véhicules à moteur, les pilotes, les répartiteurs, les opérateurs de procédés mécaniques complexes et ainsi de suite). Autres effets négatifs graves incluent la possibilité d'un bronchospasme, une diminution temporaire de la pression artérielle, l'impuissance Impuissance - un point de vue féminin sur le problème  Impuissance - un point de vue féminin sur le problème
 . En outre, l'utilisation à long terme est souvent forte baisse de l'effet thérapeutique.
  • Antihistaminiques de deuxième génération plus sophistiquées sont considérés comme des produits, qui sont à la même efficacité ont beaucoup moins d'effets indésirables. Ainsi, ils ne pratiquement pas déprimer le système nerveux central, et donc ne présentent pas un effet inhibiteur de première génération typique, au moins dans la nomination d'unités de dosage. En outre, la supplémentation à long terme n'a pas réduit l'effet de l'action thérapeutique. Toutefois, lorsqu'il est combiné avec des moyens anti-fongique des médicaments ou aux antibiotiques macrolides ne peut être exclue complications graves de l'activité cardiaque, jusqu'à un arrêt cardiaque. Les premiers médicaments de deuxième génération ont été libérés au début des années 80-s. Ce groupe comprend la terfénadine, Claritin Claritin - antagoniste des récepteurs de l'histamine  Claritin - antagoniste des récepteurs de l'histamine
 , Gismanil et d'autres.
  • Optimal pour la nomination sont les antihistaminiques de troisième génération, qui non seulement suppriment l'activité nerveux central, mais également sans danger en termes de performance cardio-vasculaire. Ce groupe comprend Telfast, la cétirizine, et d'autres. Avantages supplémentaires de ce groupe sont des mesures plus spectaculaire et plus rapide de sa manifestation. En outre, ils sont faciles à transporter et ne interagissent avec d'autres médicaments, peuvent donc être utilisés pour le traitement de diverses maladies complexes liés.

Mots clés:
  • antihistaminiques




Яндекс.Метрика